Accueil >> Articles >> Votre mariage affecte-t-il votre prise de poids?

Votre mariage affecte-t-il votre prise de poids?

Mariée tenue bouquetEst-ce que vous vous rappelez des quelques jours qui ont précédé votre mariage? Vous souvenez-vous à quel point vous teniez à votre ligne?  Il ne fallait surtout pas que vos quelques excès aient raison de votre silhouette de rêve et il fallait que vous puissiez vous glisser sans problème dans votre robe de mariée le jour J. bien sûr, vous aviez aussi le droit d’être belle pendant la nuit de noces. Vous saviez que la lune de miel est tout aussi importante que la cérémonie de mariage. Vous vouliez paraitre à votre mieux que ce soit pour la cérémonie ou pour la lune de miel. Après tout, c’est l’expérience de la vie, n’est-ce pas?

Il n’y a pas que les jeunes mariés qui doivent faire des efforts pour rester mince et tonique.

Ceci étant dit, pendant des jours et des jours, vous avez tous deux vécu la belle expérience, heureux et en bonne forme. Un an plus tard (ou plus, ou moins), c’est fini la lune de miel! Vous vous regardez dans le miroir et que voyez-vous? Bon sang! Votre tour de taille a gagné quelques centimètres en trop! Même le conjoint semble aussi avoir quelques bourrelets qui dépassent.

Qu’est-ce qui se passe alors?

Eh bien, selon une étude menée par l’Ohio State en 2011, après le mariage une personne gagne en moyenne 10 kilogrammes. Cela est plus évident chez les femmes que chez les hommes. Ainsi, bien que beaucoup de gens prétendent que le gain de poids est synonyme de mariage heureux, la prise de poids reste indésirable, n’est-ce pas?

Judy Garman, professionnelle des soins de santé au Texas, dit que le gain de poids peut s’expliquer de plusieurs façons. Selon elle, après le mariage, les habitudes de vie changent et c’est ce qui pourrait conduire à manger plus et à pratiquer moins de sport.

Qui sont les responsables du gain de poids après le mariage?

1. La télévision

TVCroyez-le ou non, les personnes mariées regardent beaucoup la télévision. La raison en est que si par exemple la femme regarde un programme télé, son époux en serait intéressé et vice versa. Ou tout simplement l’un d’eux serait obligé de regarder ce que l’autre est en train de regarder.

Cela signifie que vous allez regarder les émissions de télévision que vous aimez les deux. C’est comme si le temps que vous passez à regarder la télévision passe au double après le mariage. S’asseoir devant la télé pendant des heures signifie moins de déplacements et par conséquent, plus de graisses accumulées.

2. Les repas délicieux faits maison

Sardines saladeLorsque le conjoint est un bon cuisinier, il serait difficile de ne pas céder aux tentations de ses plats somptueux. Et lorsqu’on vous demande si vous en voulez plus, vous répondez bien évidemment par oui, et ce, par peur de laisser entendre que le plat n’était pas bon, vous allez donc manger même si vous n’avez pas faim.

3. La qualité du mariage

Quelques mangerVoici donc la science qui se cache derrière la théorie qui dit que:«un mariage heureux est synonyme d’un couple plus gros». Il existe, en effet, une étude qui prouve que cela est vrai. Les couples heureux ont tendance à gagner plus de kilos que ceux qui ont des problèmes. Pourquoi est-ce que c’est possible? Parce que les couples heureux aiment faire bien des choses ensemble, et la nourriture n’en fait pas l’exception!

Alors est-ce que votre mariage affecte votre prise de poids? Il serait injuste de considérer le mariage comme seule cause du gain de poids, mais il est certains qu’il en contribue. Si vous remarquez que votre style de vie et vos habitudes alimentaires changent pour s’adapter à celle de votre conjoint, vous devriez commencer à faire quelques séances d’entraînement lorsque cela est possible. Et encore une dernière chose: ce serait bien de demander au conjoint de faire de même!

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*