On ne les a pas appelés « chocs » pour rien ! Vous êtes « choqué », vous finirez par revenir à vos vielles habituelles alimentaires, vous vous tournez vers les aliments riches en sucre raffiné, en sel et en farine blanche et vous reprenez votre gain de poids. Parfois, vous gagnez plus de poids que vous en aviez au départ. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais compter sur un régime « choc » pour maigrir. Malheureusement, ces types de régimes restrictifs peuvent vous donner l’impression d’une perte de poids considérable et rapide au début.
Lire la suite...Régimes
Jeûner pour perdre du poids
À son niveau le plus élémentaire, le jeûne intermittent est le fruit d’une idée simple qui consiste à limiter votre apport calorique sur une certaine période de temps.
Lire la suite...Le régime décalage calories
Le régime décalage calories est une méthode de perte de poids qui consiste à déplacer les horaires des apports caloriques pendant la journée. Par exemple, la plupart des gens consomment plus de calories pendant leur repas du soir que pendant les autres repas. En déplaçant les horaires de son apport énergique, une personne adoptant ce régime pourrait manger plus le matin que le soir, ce qui peut l’aider à perdre du poids de façon saine. Le fait de décaler l’apport calorique de cette façon va donner à votre corps plus de temps pour brûler ces calories supplémentaires, plutôt que de les transformer en graisse.
Lire la suite...