Accueil >> Articles >> Les bienfaits pour la santé des framboises

Les bienfaits pour la santé des framboises

homme avec des framboisesVous voulez quelque chose d’extraordinaire à acheter lors de vos prochaines courses? Alors, que diriez-vous des framboises? Ce sont de petits fruits, faciles à manger et à préparer (en desserts ou avec des céréales), elles sont aussi très bénéfiques pour la santé. Nous allons, à travers cet article, exposer quelques bienfaits des framboises.

  • Les framboises sont pauvres en calories et en gras (100g de framboise contient seulement 52 calories). De plus, les framboises ont un goût très sucré et sont faciles à grignoter, cela signifie qu’elles peuvent remplacer les collations pendant le travail ou être un excellent moyen d’ajouter un peu de saveur à une salade de fruits ou à des céréales. Elles pourraient donc être l’alternative parfaite pour les collations ou du chocolat.
  • Les framboises sont très riches en fibres (pour 100 grammes de framboises, vous aurez 6,5g de fibres, soit l’équivalent de 16% de votre apport journalier recommandé en fibres (AJR). Cela contribue à diminuer la pression artérielle, à protéger et à favoriser la santé de votre cœur.
  • Les framboises sont riches de toute une gamme d’antioxydants, notamment et entre autres la quercétine et l’acide gallique. Cela signifie que les framboises peuvent aider à éliminer les radicaux libres, ce qui les rend parfaites pour la prévention de la détérioration des cellules et du cancer. Tous ces antioxydants donnent à la framboise une valeur ORAC (acronyme signifiant la capacité d’absorption des radicaux oxygénés) de l’ordre de 4900 par 100 grammes, ce qui en fait l’un des meilleurs fruits pour la lutte contre les radicaux libres.
  • Un autre antioxydant que l’on peut trouver dans les framboises, c’est la vitamine C qui est importante aussi pour le renforcement du système immunitaire de votre corps et pour la lutte contre les rhumes et bien d’autres problèmes de santé. 100 grammes de framboise vous donneront 47% de votre AJR en vitamine C.
  • Les framboises sont également riches en vitamines A, B, E et K qui les rend idéales pour votre santé oculaire (la vitamine A aide à prévenir les cataractes et la dégénérescence maculaire) ainsi que pour la santé de votre peau et, pour lutter contre le mauvais cholestérol (la vitamine E), pour l’énergie (le complexe des vitamines B) et pour la solidité des os (la vitamine K).
  • Et comme si cela ne suffisait pas, les framboises sont également riches en minéraux tels que le potassium, le fer, le magnésium et le manganèse. Le potassium aide à prévenir les crampes et à contrôler la fréquence cardiaque.

Alors, la framboise est un fruit incroyablement pratique et polyvalent que vous pourrez déguster tout au long de la journée sans craindre des maux d’estomac ou d’intestin, elle vous aide aussi à vous protéger contre les radicaux libres, l’une des principales causes du cancer.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*