Accueil >> Articles >> Les avantages de l’huile de noix de coco pour la santé

Les avantages de l’huile de noix de coco pour la santé

L'huile de noix de cocoNous entendons souvent parler de super-aliments – les aliments qui sont censés être si bon pour nous qu’ils sont capables de changer nos vies si nous en mangeons suffisamment. L’huile de noix de coco a dernièrement fait l’objet d’une attention importante dans les médias.

Que devons-nous croire sur les vertus de l’huile de noix de coco? L’incorporer dans notre alimentation fera-t-il vraiment une différence? En bref, la réponse est oui. L’huile de coco est vraiment bénéfique pour vous et votre santé!

Tout d’abord, l’huile de noix de coco contient une combinaison unique de propriétés médicinales, nutritives et est riche en acides gras. Voilà pourquoi elle est si bénéfique et peut accomplir tant de choses. Les acides gras contenus dans l’huile de noix de coco sont en fait appelés triglycérides gras de la chaîne moyenne. En effet, ils nécessitent moins de temps pour agir que les autres acides gras. Ils sont métabolisés différemment dans le corps et peuvent être utilisés comme source d’énergie rapide.

L’huile de coco est bien l’un de ces super-aliments rares à trouver et nous devrions tous en consommer. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de consommer de l’huile de noix de coco:

  • Elle aide à contrôler le poids. Selon plusieurs études, l’huile de noix de coco est liée à la perte de poids, en particulier au niveau du ventre. Elle est très facile à digérer et aide à protéger le corps à résister contre l’insuline.
  • Elle facilite la digestion. L’huile de coco est idéale pour les personnes souffrant de problèmes digestifs, d’un estomac sensible, voire du syndrome du côlon irritable (IBS). Les acides gras contenus dans l’huile de coco ont un effet apaisant sur le candida, les bactéries et les parasites gastro-intestinaux.
  • Elle contrôle la faim. Manger de l’huile de coco peut aider à contrôler les fringales, qui va de pair avec le contrôle de poids mentionné précédemment. Lorsque l’huile de noix de coco est métabolisée par le corps, elle libère des corps cétoniques, ayant la capacité de réduire l’appétit.
  • Elle peut aussi aider à gérer le diabète. Même si l’huile de noix de coco ne peut pas remplacer les médicaments du diabète, elle permet une gestion efficace de la maladie, car elle aide à protéger contre la résistance à l’insuline. Cela signifie qu’il peut très bien réduire le risque de diabète de type 2.
  • Elle combat l’infection. Grâce à sa grande quantité d’acide laurique, l’huile de coco aide à lutter contre les infections par les champignons, les virus et les bactéries. Lorsque l’acide laurique est métabolisé, elle forme un monoglycéride appelé monolaurine, qui a montré sa capacité à tuer un grand nombre d’agents pathogènes.

L’huile de coco répond certainement aux critères pour être considérée comme un super aliment. Bien que cette liste soit loin d’être exhaustive, nous espérons qu’elle vous a donnera un aperçu de tous les avantages que l’huile de noix de coco peut apporter à votre santé.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*