Accueil >> Articles >> Les 6 meilleures façons d’augmenter votre métabolisme

Les 6 meilleures façons d’augmenter votre métabolisme

Le moyen le plus efficace de perdre du poids tout en continuant à manger les aliments que vous appréciez est de stimuler votre métabolisme. En stimulant votre métabolisme, votre corps sera capable de brûler les graisses plus rapidement et c’est ce qui vous permettra de perdre du poids sans vous priver des aliments que vous aimez. Il est toujours préférable d’adopter des méthodes naturelles pour accélérer votre métabolisme plutôt que de dépendre de pilules et de suppléments inefficaces et parfois même très dangereux.

Heureusement, il existe différentes mesures à prendre pour augmenter la vitesse à laquelle vous brûlez les graisses naturellement. Voici les meilleures façons de stimuler votre métabolisme sans recourir aux pilules :

1. Augmentez votre apport en protéines

Viande maigrePlusieurs études ont montré que l’effet thermogénique d’un repas riche en protéines est considérablement plus élevé que celui des repas riches en gras ou en glucides. Par ailleurs, en consommant un repas riche en protéines, vous serez moins enclin à sentir la faim plus tard.

Vous pouvez ajouter quelques sources maigres de protéines à chaque repas, cela vous aidera non seulement à vous sentir rassasier, mais aussi à augmenterez la vitesse à laquelle vous brûler vos graisses corporelles, même après que vous avez fini de manger.

2. Mangez de petits repas, mais assez souvent pendant la journée

 Sushi-rouleauxEn prenant de petits repas, mais plusieurs fois pendant la journée, vous gardez votre métabolisme en alerte et à son maximum d’efficacité.

Essayez de manger quotidiennement cinq à six repas équivaux à une collation au lieu de deux à trois repas plus copieux. Assurez-vous concocter de petits repas, mais qui soient riches en protéines.

3. Boire du thé vert.

the vertIl a été démontré que la catéchine, une molécule présente dans le thé vert, contribue de façon significative à augmenter la dépense énergétique lorsqu’elle est consommée en quantités suffisantes.

Malheureusement, vous devez boire de grandes quantités de thé vert pour accélérer de façon significative votre métabolisme (de cinq à six verres par jour). Si cela ne vous arrange pas, vous pouvez prendre des suppléments contenant de l’extrait de thé vert.

4. Dédoubler ses exercices cardiovasculaires

CyclismeIl a été démontré que le fait de pratiquer des exercices cardiovasculaires très intenses contribue à la stimulation de votre métabolisme pendant les séances d’entrainement et pendant plusieurs heures après.

Lorsque l’on fait des exercices cardiovasculaires à un rythme plus détendu, le métabolisme retrouve rapidement sa cadence de fonctionnement normale immédiatement après la séance d’entrainement cardiovasculaire. Si vous voulez brûler plus de graisse, même après que vous avez terminé votre séance de cardio, pensez à booster le rythme!

5. S’entrainer avec des poids.

Ascenseur de poidsVoilà une autre activité qui pourrait stimuler votre métabolisme pendant plusieurs heures après la fin de votre séance d’exercice. En plus de cela, si vous vous entrainez avec des poids vous allez développer votre masse musculaire, c’est ce qui va vous permettre de brûler les graisses plus rapidement.

Vous allez non seulement perdre du poids, mais aussi avoir une belle masse musculaire.

5. Variez votre apport calorique sur une base quotidienne ou hebdomadaire.

compter les caloriesSi vous consommez la même quantité de calories chaque jour, votre métabolisme aura tendance à s’y adapter. Pour garder votre métabolisme toujours en alerte et à son efficacité maximale, vous devriez varier la quantité de calories que vous consommez sur une base quotidienne ou hebdomadaire.

Si votre organisme est habitué à 1500 calories par jour, essayez de consommer 1300 calories un jour et 1700, le lendemain.

Maintenant que vous connaissez les meilleures façons d’augmenter votre métabolisme, ne tardez pas à les mettre en pratique et à les associer à votre régime alimentaire ainsi qu’à vos séances d’entrainement de routine. Bientôt, vous allez commencer à constater des résultats assez impressionnants.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*