Accueil >> Régimes >> Le régime décalage calories

Le régime décalage calories

compter les caloriesPartout dans le monde, les gens qui suivent un régime alimentaire ont essayé de nombreuses méthodes de perte de poids, mais la majorité n’y arrive pas. Certaines méthodes de perte de poids ne fonctionnent pas pour tout le monde, un programme de perte de poids qui fonctionne pour une personne au régime ne s’adapte pas forcément à une autre personne.

Cependant, il existe une méthode de perte de poids qui s’est révélée être efficace pour de nombreuses personnes qu’elles l’ont essayée, cette méthode consiste à décaler son apport calorique «le régime décalage calories». Les paragraphes qui suivent décrivent ce qu’est le régime « décalage calories », ainsi que quelques-uns de ses avantages indéniables.

Le régime décalage calories est une méthode de perte de poids qui consiste à déplacer les horaires des apports caloriques pendant la journée. Par exemple, la plupart des gens consomment plus de calories pendant leur repas du soir que pendant les autres repas. En déplaçant les horaires de son apport énergique, une personne adoptant ce régime pourrait manger plus le matin que le soir, ce qui peut l’aider à perdre du poids de façon saine. Le fait de décaler l’apport calorique de cette façon va donner à votre corps plus de temps pour brûler ces calories supplémentaires, plutôt que de les transformer en graisse.

Il y a de nombreux avantages associés aux méthodes de perte de poids impliquant le décalage des horaires d’apport en calories. En voici quelques-uns :

  • Des résultats rapides de pertes de poids
  • Un programme sain pour perdre du poids
  • Seul un faible pourcentage de gens qui ont adopté ce régime a regagné le poids qu’il a perdu

Une perte de poids rapide est souvent associée à un décalage d’horaires d’apports caloriques, et ce, pour de nombreuses raisons. Tel que mentionné précédemment, le décalage du plus grand apport en calories vers le début de la journée donnera à votre corps plus de temps pour brûler les calories supplémentaires. Si vous consommez une grande quantité de calories pendant le soir et que vous dormez tout de suite après, il est plus probable que les calories en excès finiront par se transformer en graisses.

Une perte de poids saine est aussi souvent associée à des régimes « décalage calories ». Grâce à cette approche de perte de poids, les apports caloriques ne sont pas réduits à des niveaux ridicules. Les régimes hypocaloriques sont bien connus comme cause de risques pour la santé, ce qui n’est pas le cas avec les régimes « décalage calories ».

En plus des avantages indiqués ci-dessus, la plupart des gens qui ont perdu du poids grâce à cette méthode «décalage calories» ont déclaré qu’ils n’ont pas regagné les kilos qu’ils ont perdus. Seul un petit pourcentage de personnes a repris le poids perdu. La plupart des personnes qui ont suivi ce régime trouvent que c’est facile de le continuer.

Toute personne qui suit un régime doit lui être entièrement dévouée et le suivre avec cohérence et patience. Il est plus facile d’y arriver s’il s’agit d’un régime «décalage calories» pour de nombreuses raisons. Les méthodes de perte de poids consistant à décaler les apports en calories ne privent jamais la personne de ses aliments préférés, ce qui rend le régime plus facile à respecter. Les principales exigences associées à ces méthodes de perte de poids sont les suivantes :

  • Veiller à ce que le plus fort apport calorique se fasse le matin ou tôt la journée
  • Prendre le repas du soir au moins 5 heures avant de se coucher.
  • Faire des activités physiques régulières.

Avec de telles exigences faciles, il est très peu probable qu’une personne ne réussisse ce régime.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*