Accueil >> Articles >> Le pamplemousse et la perte de poids

Le pamplemousse et la perte de poids

fille avec le pamplemousseLe domaine de la perte de poids cache bien des «secrets», ces derniers résident dans le fait que de nombreux aliments et suppléments sont tous sensés en quelque sorte améliorer la capacité de notre corps à emmagasiner les graisses ou à en réduire la quantité. Certains de ces aliments ou suppléments sont prouvés pour être bénéfiques dans ce sens, et d’autres se sont révélés surestimés. Une de ces denrées miracles serait le pamplemousse, et heureusement, il semble que le pamplemousse en est bénéfique. Voici une vue détaillée sur les bienfaits du pamplemousse.

Tout d’abord, le pamplemousse, tout comme une collation, est un aliment très utile. Il peut être l’équivalent d’un grand bol de céréales (bien que ce dernier, riche en fibres, reste toujours bénéfique) et un bon moyen de vous rafraîchir.

Le fait de commencer la journée avec un pamplemousse plutôt que quelque chose de sucré peut vous aider à ravir vos papilles pendant plusieurs heures et à diminuer l’envie de sucreries tout au long de la journée.

Le pamplemousse étant si aigre, vous allez trouver beaucoup d’autres aliments plus doux, vous n’allez donc pas être tenté par des barres de chocolat et du pouding.

Le pamplemousse est très riche en eau, ce qui en fait un aliment très utile pour la régénération de l’organisme. Cependant, certains articles auraient tendance à exagérer l’importance de sa teneur en eau, du moment où bien évidemment vous pouvez obtenir les mêmes bienfaits simplement en buvant plus d’eau.

La forte teneur en eau du pamplemousse n’en fait donc pas un aliment exceptionnel, mais pourrait être considérée comme un «bonus». De même, le pamplemousse est très pauvre en calories et en sodium. Ces deux propriétés ne font pas du pamplemousse un aliment complet, mais elles vous assurent quand même qu’il n’est pas mauvais pour votre santé.

Vous n’allez pas prendre du poids en mangeant du pamplemousse, vous pouvez donc en manger beaucoup afin de profiter de ses propriétés bénéfiques pour la santé.

pamplemousseLe pamplemousse est également riche en vitamines et en minéraux, en particulier la vitamine C qui le rend idéal pour le renforcement du système immunitaire et pour lutter contre les rhumes.

Le pamplemousse est également riche en vitamine A, en complexe de vitamines B et en vitamines E et K. Tout cela le rend très bénéfique pour la santé, le complexe de vitamines B nous aide à améliorer notre capacité à puiser de l’énergie dans les glucides, ce qui peut à son tour aider à réduire la quantité de graisses emmagasinée dans le corps.

Cela signifie qu’au minimum, nous allons nous sentir plus énergiques lors des séances d’entrainement destinées à perdre du poids. En ce qui est des minéraux, le pamplemousse est très riche en calcium, en acide folique, en phosphore et en potassium. Certains de ces minéraux aident à accélérer le métabolisme de l’organisme.

Pour ce qui est de la perte de graisses corporelles, il existe beaucoup de mécanismes à travers lesquels on pense qu’il agit. L’avantage le plus souvent vanté est que le pamplemousse contient une enzyme qui aide à la combustion de graisses, mais d’une manière beaucoup plus saine que celle des pilules amaigrissantes.

Dans ce même contexte, on pense que son caractère hydrophile aide à absorber l’amidon et les sucres dans le corps. Fait intéressant, ce caractère hydrophile aiderait aussi à combattre le diabète.

Certaines études suggèrent également qu’il améliore la libération contrôlée de l’insuline dans le corps, empêchant ainsi les pics après les repas et permettant une libération plus constante tout au long de la journée. Encore une fois, on pense que le pamplemousse aide à prévenir le diabète, mais il pourrait également faciliter la perte de poids.

Les mécanismes de la perte de poids sont nombreux, ce qui fait que le pamplemousse a beaucoup d’autres bienfaits pour la santé, dont sa forte teneur en eau sans calories. Des études ont appuyé cette constatation en suggérant que le fait de consommer régulièrement du pamplemousse vous aidera à perdre du poids et à bien commencer votre journée.

Cependant, faites attention, si vous prenez des médicaments, vous devriez manger du pamplemousse avec modération, car il peut en altérer l’efficacité.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*