Accueil >> Articles >> Comment brûler plus de calories avec des séances d’exercice plus courtes

Comment brûler plus de calories avec des séances d’exercice plus courtes

circuit training Avez-vous vu des programmes d’exercice prétendant que vous pouvez perdre tout votre poids non désiré en faisant de très courtes séances d’exercices? Eh bien, pour une fois, il peut y avoir une certaine vérité dans de telles prétentions publicitaires. Les spécialistes en conditionnement physique, les médecins et les entraîneurs personnels étaient habitués à recommander des séances d’exercice longues pour brûler les calories et pour perdre du poids. Ils savent désormais que cela n’est pas nécessaire.

Tout est question d’intensité

Lorsque vous faites vos séances d’exercice correctement, une séance de 20 à 30 minutes peut être plus efficace pour brûler des calories que de courir pendant une heure ou plus. Des recherches récentes ont montré que ce que nous avions l’habitude de croire au sujet de l’exercice est tout simplement faux. En fait, 5 heures par semaine d’exercices intenses peuvent conduire à une espérance de vie plus courte dans certains cas.

Alors, comment se fait-il que l’on puisse faire moins d’exercices et brûler plus de calories ?

Jeanine Detz, rédactrice en chef de Shape Magazine, dit tout simplement…

Pour brûler un maximum de calories en un minimum de temps, concentrez-vous sur l’accélération de votre rythme cardiaque jusqu’à un point où il est difficile de parler, même si vous ne pouvez faire cela que pendant quelques secondes.

Pour les dévoreurs de chiffres, cela fait généralement 75 à 80 pour cent de votre maximum physique. À titre d’exemple, 20 secondes de burpees (l’exercice de poids corporel brûleur de calories le plus populaire) suivies de 10 secondes de repos sont un excellent moyen de brûler un maximum de calories en un rien de temps. Vous répétez ce cycle pour seulement 3 ou 4 minutes, et vous allez réussir à brûler de 45 à 55 calories si vous vous y mettez sérieusement.

Faire travailler les «gros muscles» pour une combustion rapide de calories

Une autre façon d’accélérer la combustion des calories, c’est au moyen d’un processus naturel qui est la fonte des graisses. C’est faire travailler les plus gros muscles dans votre corps. Où sont-ils situés ? Dans la moitié inférieure de votre corps.

Lorsque vous faites travailler les muscles des jambes et les fessiers pendant des activités physiques intenses qui stimulent votre rythme cardiaque, vous brûlez plus de calories que lorsque vous faites travailler des groupes musculaires plus petits.

Le saut à la corde, l’entrainement en circuit et les entrainements à des intervalles de haute intensité sont tous d’excellents moyens de bruler plus de calories et de «faire fondre plus de graisses» en peu de temps.

Rappelez-vous cette formule: «exercices de haute intensité + courte période de temps = maximum de calories brûlées en peu de temps».

Cela signifie que vous n’aurez plus à trouver d’excuses telles que : «pas assez de temps» pour éviter vos exercices sains, ainsi vous aurez profité d’une combustion rapide de vos calories en peu de temps!

Save

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*