Accueil >> Articles >> 7 façons simples de réduire l’apport calorique et de brûler plus de graisses

7 façons simples de réduire l’apport calorique et de brûler plus de graisses

Beaucoup de gens veulent perdre du poids, mais ils n’y arrivent pas, tout simplement parce que soit ils n’ont pas le temps, soit ils ne sont pas assez enthousiastes pour un plan de régime durable et cohérent. Bien qu’il n’y ait pas de régime réussi sans une alimentation saine et des exercices réguliers, il y a d’autres choses simples à faire pour réduire votre apport calorique et pour être en bonne forme.

1. Boire plus d’eau

Fille boit de l'eauOn dit que les gens n’arrivent pas souvent à faire la différence entre la faim et la soif. La plupart des Américains ne boivent pas la quantité d’eau quotidienne recommandée. En buvant au moins huit verres d’eau par jour, vous vous sentirez bien hydraté et vous consommerez moins de calories.

2. Dîner tôt dans la soirée

Quelques mangerAller se coucher le ventre plein est une mauvaise habitude qui contribue au gain du poids. En prenant le dîner une heure plus tôt que d’habitude, vous aurez plus de temps pour brûler votre apport calorique avant de vous coucher. Cela vous aidera aussi à bien dormir, car la nourriture est une source d’énergie.

3. Prendre un bon petit-déjeuner

DéjeunerLe petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Des études ont montré que le fait de prendre un bon petit déjeuner tôt le matin accélère le métabolisme et vous permet de brûler plus de calories pendant la journée.

4. Manger les grains de chia

Graines de chiaLes graines de chia ont le pouvoir d’absorber jusqu’à 12 fois leur poids en eau. L’ajout d’une petite quantité de graines de chia à vos repas et boissons de tous les jours vous aiderait à vous tenir rassasié pendant de longues heures durant votre journée. Vous pouvez les mélanger avec des smoothies, les saupoudrer sur des salades, ou les ajouter à vos céréales du matin.

5. Garnissez vos repas de légumes

BrocoliAugmentez votre consommation de 50 % à chaque repas. Si, d’habitude, vous ajoutez une tête de brocoli à vos pâtes, ajoutez-en une tête et demie. Manger plus de légumes vous aidera considérablement à retrouver rapidement la sensation de satiété, et ce, même avec de faibles quantités de calories dans vos repas.

6. Consommez suffisamment de vitamine D

 Vitamine DIl a été démontré que la vitamine « D » aide à atténuer la sensation de la faim, à augmenter l’humeur et à renforcer les os. Si vous consommez des quantités suffisantes de vitamine D, vous allez être en bonne santé et avoir une bonne humeur, ce qui vous rend naturellement enclins à consommer moins de calories. Assurez-vous d’avoir un ensoleillement adéquat et n’hésitez pas à prendre un supplément de vitamine D.

7. Rester au chaud

Fille à l'automneLes gens brûlent plus de calories quand ils sont au chaud, plutôt que quand ils ont froids. Réglez la température ambiante de votre maison pour être de quelques degrés plus chaude que d’habitude. Portez des vêtements chauds « plusieurs couches de vêtements » lors de vos exercices ou lorsque vous jardinez par exemple, cela vous aidera à élever la température de votre corps. N’oubliez surtout pas de boire beaucoup d’eau afin de ne pas vous déshydrater ou afin que vous n’attrapiez une fièvre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*